Edentement total

Maintenant, lorsqu'il n'y a plus aucune dent ou qu'il s'avère nécessaire de toutes les extraire, un bridge fixe sur implants dentaires est la meilleure solution.

Avant l'arrivée des implants dentaires, il n'y avait pas de solution  fixe possible pour les personnes ayant  perdu  la totalité de  leurs dents. Elles étaient dans l’obligation de porter ou …de supporter  un dentier au point qu'elles pouvaient en ressentir parfois une réelle sensation d'invalidité.

Il est aujourd'hui possible de remplacer toutes les dents grâce aux implants dentaires.

X_Pat_brosch (9)

X_Pat_brosch (10)

X_Pat_brosch (11)

La solution implantaire présente de nombreux avantages

  • Elle permet de remplacer les dents absentes de manière fixe en assurant le confort,  l’efficacité masticatoire, une meilleure élocution, et en augmentant la confiance en soi.
  • Elle restaure et améliore l’esthétique.
  • Elle évite la  prothèse amovible (dentier ou appareil).
  • Elle assure la pérennité et la stabilité du traitement tout au long de la vie du patient.

Les alternatives aux implants

C'est  la prothèse  complète amovible connue de  tous  et appelée « dentier ».

Il s'agit d'une prothèse amovible  remplaçant toutes les dents. Elle est posée sur la gencive, mais sans aucune fixation possible puisque les dents ont disparu.

Les inconvénients sont multiples : inconfort,  gêne en mangeant et en parlant, blessures et douleurs liées à l'irritation de la gencive en raison de l'instabilité ou de la mobilité du dentier. Si les nombreuses colles en vente sur le marché peuvent aider à réduire ces inconvénients, la   mastication  reste défaillante et une altération notable du goût est fréquente, du fait du recouvrement du palais.

Les risques de fractures ou de perte des appareils amovibles demeurent fréquents.

Nos autres interventions